Au programme de ce soir, retrouvez Gérard Depardieu au côté de Pierre Richard dans le film « Les Fugitifs » diffusé sur France 3, suivi d’un documentaire sur Simone Veil, décédée à l’âge de 89 ans. Enfin, Arte consacre sa deuxième partie de soirée au mythique film d’horreur « Shining », réalisé par Stanley Kubrick.

TF1 est arrivé en tête des audiences dimanche soir avec Transformers 3 : la face cachée de la lune. Le film d’action de Michael Bay avec Shia LaBeouf a été regardé par 4 millions de téléspectateurs, soit 20.2% de part d’audience. France 2 remporte la médaille d’argent avec la comédie romantique, Amour & Turbulences. Nicolas Bedos et Ludivine Sagnier ont séduit 3.6 millions de Français, soit 15.7% de pda. Enfin, M6 se place en troisième position avec un nouveau numéro de Capital, consacré aux routes des vacances. Le magazine présenté par Bastien Cadéac a attiré 2.7 millions de curieux, soit 12.4% de pda. 

Ce qu’il faut regarder ce soir :

Ce soir, un programme très chargé vous attend. En première partie de soirée, vous serez ravis de retrouver sur France 3 le duo Gérard Depardieu/Pierre Richard dans la comédie policière Les Fugitifs, réalisée par Francis Veber. Puis viendra le moment de rendre hommage à une grande figure du féminisme dans le documentaire Simone Veil, une histoire française. Enfin, Arte choisit de vous faire peur en diffusant le film d’horreur qui a traumatisé toute une génération, Shining de Stanley Kubrick. Âmes sensibles s’abstenir !

  • A 20h55 sur France 3 : Les Fugitifs. Film réalisé par Francis Veber, avec Gérard Depardieu, Pierre Richard, Jean Benguigui… 

Synopsis : Lucas sort de prison après avoir purgé la peine de cinq ans que lui ont valu ses quatorze cambriolages. Le voici décidé à devenir honnête, quoi qu’en pense le commissaire Duroc. Le plus normalement du monde, Lucas s’en va ouvrir un compte dans une banque, au moment même où Pignon, un chômeur désespéré et maladroit, tente un braquage. La banque est cernée par la police. Pour s’enfuir, Pignon prend un otage, Lucas. Le commissaire les croit évidemment de mèche. Lucas fulmine et s’attendrit à peine lorsqu’il apprend que Pignon n’a sombré dans le grand banditisme que pour pouvoir garder sa petite fille muette, Jeanne, une enfant que l’Assistance publique veut lui prendre…

  • A 22h25 sur Arte : Shining. Film d’horreur réalisé par Stanley Kubrick, avec Jack Nicholson, Shelley Duvall, Barry Nelson… 

Synopsis : Jack Torrance, un écrivain en panne d’inspiration, accepte un poste de concierge intérimaire dans un hôtel de luxe isolé dans les montagnes enneigées. C’est l’hiver et l’établissement n’est ouvert qu’à la belle saison. Jack arrive dans cet endroit du bout du monde avec Wendy, sa femme, et Danny, leur jeune fils. Tout est tranquille et Jack sent qu’il pourra, dans cette atmosphère sereine, retrouver enfin le goût d’écrire. Mais le calme n’est qu’apparent. On dit que l’hôtel est hanté. Il a jadis servi de cadre à un massacre atroce perpétré par un ancien concierge. Peu à peu, Jack glisse vers une folie meurtrière, tandis que Danny, grâce à un don télépathique particulier, revit certains épisodes tragiques du passé de cet endroit sinistre…

  • A 22h30 sur France 3 : Simone Veil, une histoire française. Documentaire réalisé par David Teboul. 

Synopsis : Déportée à Auschwitz durant la Seconde Guerre mondiale, Simone Veil fut la première femme secrétaire général du Conseil supérieur de la magistrature en 1970. Ministre de la Santé de 1974 à 1979, elle fit voter la loi légalisant l’interruption volontaire de grossesse. Centriste, favorable à l’union économique et politique de l’Europe, députée européenne en 1979, elle a présidé le Parlement européen pendant quatre ans. De 1993 à 1995, elle a occupé le poste de ministre d’Etat, ministre des Affaires Sociales, de la Santé et de la Ville. Des proches de Simone Veil, et Simone Veil elle-même, lèvent le voile sur la femme, son histoire, ses engagements et ses convictions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here