Le concept-store culte de la rue Saint-Honoré à Paris vient d’annoncer sur son compte Instagram qu’il fermerait ses portes le 20 décembre prochain. L’espace pourrait être repris par Saint Laurent.

L’aventure aura donc duré 20 ans. Ce mercredi 12 juillet, peu après 11h, le concept-store Colette a annoncé sa fermeture définitive sur son compte Instagram.  

« Colette ne peut exister sans Colette »

« Toutes les bonnes choses ont une fin. Après vingt années exceptionnelles, colette devrait définitivement fermer ses portes le 20 décembre prochain. 

Colette Roussaux arrive à l’âge où il est temps de prendre son temps; or, colette ne peut exister sans Colette. 

Des échanges ont lieu avec Saint Laurent et nous serions fiers qu’une Marque aussi prestigieuse, avec qui nous avons régulièrement collaboré au fil des années, reprenne notre adresse. Nous sommes ravis du grand intérêt que Saint Laurent a montré dans ce projet, ce qui pourrait constituer une très belle opportunité pour nos salariés. 

Jusqu’au dernier jour, rien ne changera. colette continuera de se renouveler toutes les semaines comme d’habitude, avec une sélection unique et de nombreuses collaborations, également disponibles sur notre site colette.fr. Nous vous remercions pour votre confiance, et à bientôt chez colette, jusqu’au 20 décembre! #colette » 

LIRE AUSSI >> Colette: 20 ans, ça se fête 

Annonce surprise

Cette annonce est une surprise. Rien a priori ne laissait deviner un arrêt brutal du magasin. Colette avait fêté en avril dernier son 20e anniversaire sans en faire mention. En juin, un nouvel aménagement du premier étage avait bien été annoncé, amorçant des collaborations exclusives avec des marques, mais cela avait semblé une simple évolution du concept store, rôdé au changement. 

Lancée en 1997 au 213 rue Saint-Honoré, à Paris (Ier) par Colette Rousseaux et sa fille Sarah Lerfel Andelman, la boutique de 700 mètres carrés sur trois niveaux s’est rapidement imposée en tant que concept-store d’un genre nouveau, mêlant habilement mode, beauté, art, design, high tech, musique et livres pour capturer l’air du temps. Devenu une étape incontournable des touristes en visite à Paris, Colette n’en reste pas moins très prisé des amoureux de la mode, street en particulier, et plus généralement des créatifs en quête de nouveauté.  

LIRE AUSSI >> Interview business avec Sarah Lerfel Andelman, co-fondatrice de Colette 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here