Comme à son habitude, le géant suédois s’associe à un créateur le temps d’une collection. Pour l’édition 2017, H&M vient d’annoncer une collaboration avec la marque britannique Erdem.

Après Kenzo, Balmain ou Alexander Wang, H&M vient de dévoiler sa prochaine collaboration avec Erdem. Dès le mois de novembre prochain, le géant suédois et le créateur canadien proposeront une collection capsule pour femme, mais également pour homme, une première pour Erdem Moralioglu. 

« Je suis heureux de collaborer avec H&M et de développer mes créations à une échelle inédite, en créant pour la première fois une collection pour hommes » confie Erdem, dans un communiqué publié par H&M. Un mariage qui promet d’être riche en robes à voile transparent, en imprimés fleuris et oiseaux brodés. 

Ann-Sofie Johansson, directrice artistique chez H&M, Erdem et Baz Luhrmann.

Ann-Sofie Johansson, directrice artistique chez H&M, Erdem et Baz Luhrmann.

SDP

Cette association inédite sera mise en scène par l’Australien Baz Luhrmann, qui a notamment réalisé les films Moulin Rouge!, Gatsby Le Magnifique ou la série télévisée The Get Down. « La mode a toujours été pour moi, bien au-delà des vêtements, un mode d’expression – un art en soi. Je suis ravi de m’associer à Erdem et H&M pour révéler tous les secrets de cette collection, unique en son genre » déclare de son côté Baz Luhrmann. En attendant de découvrir le film complet, un aperçu vient d’être dévoilé. 

Un long et épais manteau léopard, une longue robe fleurie, des boucles d’oreilles XXL, un ensemble masculin façon pyjama, quelques sequins: cette première vidéo met en scène quelques pièces de la collection dans un jardin fleuri, sur fond de violons. Un décor qui semble parfaitement se marier avec l’esprit poétique et raffiné de la marque défilant à la Fashion Week de Londres. 

« J’ai été inspirée par la vision d’Erdem dès l’instant où nous avons commencé à échanger sur notre future collaboration. Pour la collection ERDEM x H&M, il a su créer un univers enchanté, beau et délicat, riche en détails. Ce sont des pièces uniques qui complètent merveilleusement une garde-robe » déclare Ann-Sofie Johansson, directrice artistique chez H&M. 

Il faudra attendre le 2 novembre 2017 pour pouvoir acquérir l’une des pièces de cette nouvelle collaboration. 

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