Frénésie autour de la saison 7 de « Game of Thrones »… et engouement pour les trésors de l’Irlande du Nord. Belfast, et les paysages tourmentés de l’île d’émeraude ont souvent été sous le feu des projecteurs… et le joyau britannique a une place toute particulière dans les nouveau épisodes. Laissez-vous envoûter…

Vingt-trois millions de spectateurs par épisode… Les fans de Game of Thrones retenaient leur souffle, ils peuvent dès aujourd’hui découvrir la saison 7 de leur saga préférée. Mais pas besoin d’attendre que l’hiver arrive pour respirer et partir sur les traces des héros du royaume des Sept Couronnes. Destination l’Irlande du Nord, lieu star du tournage de scènes mythiques de votre série préférée, mais surtout, cadre sauvage, enchanteur et inspirant à découvrir, absolument.
Falaises tranchantes, mer déchaînée et vagues qui viennent se fracasser sur les rochers, vertes plaines ou forêts immenses aux arbres centenaires, découvrez le vrai monde de Westeros, mais aussi Winterfell et les îles de Fer. Vous ne serez pas déçus du voyage…

Panorama sur l’océan atlantique : une vue à couper le souffle. Le Nord de l’Irlande est un territoire riche en sites exceptionnels : dolmens, châteaux moyenâgeux, cascades, collines … Sans oublier la légendaire Chaussée des Géants. et ses colonnes de basaltes vieilles de 60 millions d’années… Loin des traditionnels vacances organisées, vous apprécierez les randonnées intenses dans une nature grandiose, ponctuée de vestiges médiévaux, du Comté d’Antrim au domaine de Downhill.
Pour les férus d’histoire ancienne… mais aussi moderne, la visite se poursuit à Londonderry dans un esprit « city-break citadin ».
Politiquement symbolique, désignée ville de la Culture du Royaume-Uni en 2013, Derry offre un panel d’activités : concerts, pubs, restaurants et lieux de souvenirs comme le Tower museum, The Siege Museum ou l’émouvant Museum of Free Derry, consacré aux événements tragiques du Bloody Sunday survenus en 1972. C’est aussi le principal centre d’achat du Nord-Ouest… de quoi organiser de chouettes parties de shopping (à un prix compétitif même en Livre Sterling !). Alors, convaincus par ce patrimoine ?

  • Y aller : Vol Paris-Belfast avec EasyJet, à partir de 65 euros l’aller-retour
  • Se loger : Non loin de l’aéroport, Le Galgorm Resort & Spa a un charme bucolique et rétro. Pour un séjour country-glamour.

                        A Derry-Londonderry, posez sans hésitez vos valises au  Bishop’s Gate Hotel , un ex-Gentleman’s Club de style édouradien, pour une escapade en couple, une adresse so chic (et cool).

  • Dîner : Chez HarrysDerry, Craft Village, un régal !
                  au Walled City Brewery, le repaire des amateurs de bière (et de mets sucrés-salés)
  • Et enfin : la meilleure guide certifiée pour vous accompagner dans ce périple (dans un français parfait) : Lesley Doherty

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here