Vendredi soir retrouvez Jeanne Moreau dans un entretien intime avec Henry Chapier, samedi partez à la découverte de l’Irlande avec « Échappées Belles », puis dimanche, préparez vous à rire devant « Shaun of the Dead ».

Jeudi 3 août, TF1 était une nouvelle fois leader des audiences avec le film américain La Colère des Titans. Porté par Liam Neeson, le blockbuster a séduit 2.8 millions de téléspectateurs, soit 14% du public. France 2 se place en seconde position avec Secret d’histoire. Le numéro consacré à la reine Aliénor d’Aquitaine a convaincu 2.6 millions de curieux (13% de pda). France 3 termine troisième avec le téléfilm L’Héritière qui a réuni 2.5 millions de Français, soit 13% d’audience.

Ce qu’il faut regarder ce week-end :

Vendredi soir, France 3 rend hommage à Jeanne Moreau, décédée le 31 juillet à l’âge de 89 ans. Henry Chapier reçoit la comédienne et dresse un portrait intime et émouvant de la star. Samedi, Sophie Jovillard vous embarque dans son périple à la découverte de l’Irlande et de ses paysages magnifiques. Enfin, dimanche soir détendez-vous (mais pas trop) devant Shaun of the Dead, parodie hilarante des films de zombies. Rires et frissons garantis. 

  • Vendredi 4 août à 23h15 sur France 3 :  Le divan d’Henry Chapier : Jeanne Moreau. Emission présentée par Henry Chapier. 

Synopsis : En avril 1993, Henry Chapier recevait la comédienne Jeanne Moreau pour un entretien en tête à tête. Après un rapide portrait en images, l’actrice, née en 1928 à Paris, revenait sur son enfance douloureuse. Après avoir longtemps rêvé de devenir danseuse, Jeanne Moreau découvrit le théâtre à l’adolescence et entama une carrière sur les planches en 1946. C’est en 1949 qu’elle fit sa première apparition au cinéma. Suivirent des rôles inoubliables dans des films de François Truffaut, Orson Welles, Louis Malle, Joseph Losey, Luis Buñuel ou encore Elia Kazan. Au cours de cet entretien, Jean Moreau livrait sa conception de la vie, de la célébrité et du mariage. Elle ouvrait également une petite fenêtre sur son intimité en évoquant son fils.

  • Samedi 5 août à 20h55 sur France 5 : Echappées Belles : Ballades irlandaises. Présenté par Sophie Jovillard. 

Synopsis : Sophie entame sa découverte de l’île verte, dans une version intimiste, par Galway, sur la côte ouest, en longeant la route de la Wild Atlantic, pleine de romantisme et de traditions. Le but de son périple est la péninsule de Dingle, terre qui a vu passer les hordes vikings, les Normands et les Anglais. Au sommaire : La Wild Atlantic Way, la route du grand frisson, Le festival des célibataires, 24 heures au pub, Roux et fiers de l’être, Les trésors sous-marins de Dingle, Inish Maan, chronique d’une île oubliée, et enfin Feuilleton : « Ethiopie, la route des origines » (épisode 3). 

  • Dimanche 6 août à 20h55 sur Arte : Shaun of the Dead. Film réalisé par Edgar Wright, avec Nick Frost, Simon Pegg, Penelope Wilton… 

Synopsis : Shaun, modeste vendeur trentenaire, a une vie très simple. Elle s’articule autour de sa petite amie Liz, de son pote Ed, et de ses interminables soirées dans son pub favori, le « Winchester ». C’est sans doute cette excessive simplicité et le manque d’intérêt que porte Shaun à leur vie de couple qui poussent Liz à rompre. Shaun, sincèrement épris de Liz, décide, peut-être un peu tard, de réparer ses erreurs. Au même moment, la ville de Londres est envahie par des zombies. La terreur s’empare des habitants, qui tentent de survivre aux assauts des morts vivants. Peu concerné, Shaun se précipite au secours de Liz, suivi de son fidèle ami Ed…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here