Comment porter un jean et des escarpins

Ça y est, c’est officiel nous sommes en Septembre ! Le mois de la reprise, des impôts, de la rentrée des classes, la fin des vacances, le mois de l’Automne et bien d’autres choses qui donnent pas forcément envie. 

On va se la jouer People aujourd’hui. On va s’intéresser à Brigitte, on aime ou non notre Première Dame mais nous sommes toutes d’accord pour dire qu’elle a quand même une sacrée Allure, notre First Lady ! 

OK elle est habillée par les plus Grands Couturiers français mais elle a de la classe ! Bon avec notre budget nettement mais alors nettement inférieur au sien, on va lui piquer un peu quelques idées de style à notre Brigitte Nationale. 

L’art de mixer les escarpins et le jean, l’association de pièces classiques et strictes avec des simples t-shirt… Tout un art ! 

Personnellement, je lui trouve quelque chose, je suis presque fan ! 

Loin de moi l’idée de la copier mais je vous propose une tenue simple, efficace et tellement Brigitte. 

Je commence par l’intemporelle marinière que j’associe à un simple jean, il est brut et skinny. Pour avoir un peu de Brigitte Attitude, une veste en velours agrémentée de passementerie, elle est très tendance pour cette rentrée (je parle de la veste bien sûr) ! 

Je rajoute des escarpins jaunes, ils sont en satin brodé avec des perles, un soupçon de kitch mais ils donnent une allure folle. On ose ! 

Je me devais de vous choisir un sac jaune, à porter main absolument. 

Côté accessoires : la Seamaster d’Omega bien entendu, une bague trois anneaux et un fin bracelet en perles. Du sobre, la veste avec sa passementerie est quand même chargée et avec la marinière le sautoir n’a pas d’intérêt. 

Restez simple, vous-même, soyez bien dans votre tenue et éclatez vous ! le reste n’a que peu d’importance… 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here