ELLE.fr : Comment un chef étoilé accepte de créer une collection de menus detox ?

Thierry Marx : Très naturellement, car je fais régulièrement des cures de jus detox dont celles de la marque que je connais bien. Si ma rencontre avec Detox delight était le pur fruit du hasard, notre partage de valeurs communes nous a conduits naturellement, à imaginer, une gamme de plats sains, légers et savoureux qui respectent le principe du clean- eating. Et j’ai cherché, comme en gastronomie, à créer des recettes qui procurent du plaisir (gourmande et attractive), font du bien au corps et aident à rester en bonne santé.

ELLE.fr : Quelles valeurs partagez-vous avec Detox delight ?

Thierry Marx : Le respect d’une approche nutritive et gastronomique qui cautionne le bio, le végétal mais aussi le local et le respect de la saisonnalité. J’ai eu carte blanche, pour créer une gamme de dix plats inédits. Tous sont 100% vegan, sans gluten, réalisés à partir des meilleurs ingrédients naturels, sans conservateurs, ni exhausteurs de goûts ni sucres ajoutés. Côté recette, j’ai une préférence pour le tofu frit avec sa salade de fraises et tomates et les makis végétariens  à dipper dans houmous ; top après une séance de sport par exemple pour detoxifier et reconstituer l’organisme après l’effort.

photo2

ELLE.fr : Vos astuces pour réussir sa detox ?

Thierry Marx : Quand on pratique une détox, même sur le court terme, on finit par se lasser d’un manque de mastication, c’est pourquoi j’ai cherché à créer des plats où l’effort de mâche subsiste. Et en imaginant des formats nomade, faciles à transporter, ces recettes conviennent  à tous ceux qui mangent sur le pouce, souvent de manière déséquilibrée. Enfin, pour ceux qui pourraient encore avoir faim après un plat, ne culpabilisez pas, la detox s’apprivoise. Et en attendant, il est toujours possible de compléter le menu du jour à partir d’un bouillon de légumes fait maison ou d’un jus de pomme bio.

Collection capsule gastronomique Chef’s delight by Thierry Marx pour Detox delight,proposée à l’unité dans les trois restaurants Detox Delight: un petit-déjeuner, un déjeuner et un dîner au choix ainsi qu’une pâtisserie en dessert.
Sur son e-shop, Detox Delight propose la collection Chef’s Delight dans le cadre d’un programme de trois jours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here