Depuis son enfance marquée par la guerre, jusqu’à ses derniers instants de gloire, l’exposition « Barbara » présentée à la Philharmonie de Paris est un véritable portrait vivant, incarné par de nombreuses photographies, des archives exceptionnelles, des correspondances ou même des messages répondeurs.

Ses débuts maladroits à Bruxelles, les tricots qu’elle filait à Précy, sa dépendance au Zan comme aux somnifères… L’exposition dévoile le quotidien de la chanteuse pour l’incarner vraiment, dans son identité plurielle.

À rebours de l’image sombre que l’on garde parfois de Barbara, la scénographie de l’exposition, signée par deux grands talents du cinéma et de l’opéra, Christian Marti et Antoine Fontaine, relaie aussi l’aura rayonnante de la chanteuse. Car Barbara elle-même, dans ses propres concerts, aimait se mettre en scène, vibrante et lumineuse, à l’image des célèbres concerts de Pantin donnés en 1981, dans un chapiteau implanté justement sur l’actuel site de la Philharmonie

Cette première exposition à la Philharmonie de Paris sur une artiste femme est une invitation à découvrir ce que signifie être une femme libre, une femme qui écrit, compose et interprète, dans cette seconde moitié du XXe  siècle. Historiquement, Barbara fut l’une des toutes premières femmes à avoir imposé une carrière d’auteur-compositeur.

GAGNEZ VOS PLACES POUR L’EVÉNEMENT

ELLE vous propose de gagner vos places pour cette exposition phare de l’hiver. Pour tenter votre chance, c’est très simple. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et vous remportez peut-être deux des 20×2 places mises en jeu. Ne tardez pas à participer ! 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here